Une plage avec des rochers, une structure de torii japonais en mer, et des vagues calmes, en noir et blanc.

Le procédé

Tirages Noir & blanc Piezography PRO

Une impression noir et blanc hors du commun

La Piezography classique à base d'encres carbone aux pigments de charbon produisait déjà des tirages noir et blanc répondants aux plus hauts standards de qualité.

Aujourd’hui avec la Piezography Pro et le split toning c'est véritablement un tirage personnalisé pour chaque artiste qui vous est proposé.

La Piézography pro se compose de 10 encres + un vernis (4 encres aux tons chauds et 4 encres aux tons froids, un noir mat et un noir photo.) Les tirages sont donc réalisés à partir de 9 encres monochromatiques. Ce nouveau procédé permet d'obtenir  des impressions brillantes aux détails les plus fins, des impressions mattes très riches en nuances, des tons variables, des dégradés tout en nuances, sans effets d'escaliers.

Avec la meilleure dMax ( densité du noir ) du marché, une fidélité de résolution maximale, des options de virage équilibrées visuellement et une brillance uniforme, la Piezography est un système d’impression monochrome très flexible destiné aux artistes et aux photographes les plus exigeants.

De plus, ces encres fabriquées à partir de pigments purs monochromatiques offrent l'avantage de ne pas avoir d'effets de métamérisme ( avec les tirages jet d'encres conventionnels, selon la température de couleur de votre source de lumière, votre tirage apparaît plus rouge ou vert)

Tous nos tirages sont disponibles sur papier Fine Art.

Split toning

L’un des grands avantages du système pro est aussi la possibilité de créer des courbes personnalisées en ajoutant des tons froids ou chauds dans l'image  et ceci aux différents niveaux de la courbe de luminosité.

Exemple: Application de tons froids dans les hautes lumières, neutres pour les tons moyens et chauds dans les ombres, les possibilités sont infinies.

Autre avantage, la longévité des encres carbones aux pigments de charbon est bien plus longue que les tirages jet d'encre traditionnels, on parle ici de 150 ans de conservation.

Cool

Un jeune garçon noir nue debout contre un mur en bois, tenant un ours en peluche.

Split Cool

Un jeune garçon africain sans chemise tient un grand ours en peluche contre un mur en bois.

Neutre

Un jeune garçon noir, nu, tenant un ours en peluche, se tenant contre un mur en bois.

Neutre

Un jeune garçon noir sans chemise, tenant un grand ours en peluche, se tient contre un mur en bois.

Warm

Un jeune garçon regarde sérieusement l'objectif en tenant un ours en peluche contre une vieille porte en bois.

Split Warm

Un jeune garçon noir tenant un nounours en peluche sur un fond en bois.

Crédit photos © Serge Anton